Editeur de livres

Accueil > Infos/Presse > "C’est passé, mais nous l’avons fait" > 10 et 11 octobre 2015

10 et 11 octobre 2015

Salon du livre du Mans




Nous avons eu la chance au Mans de partager un bel espace avec nos amis et voisins Cyriaque et Florence de NOIREDITIONS.

Heureusement, car le salon du Mans est décidément toujours aussi désespérant…
Aucun accueil, organisation et organisateurs ont cette année encore brillé par leur absence. Cela dénote un mépris flagrant pour les petits éditeurs que nous sommes sous le barnum du tout-venant. Il est à noter d’ailleurs le nombre réduit d’éditeurs généralistes à avoir fait le déplacement cette année. La fréquentation a été plus que moyenne, il est vrai que les "grands" auteurs et éditeurs reçus en grande pompe dans le théâtre voisin ont drainé le public ailleurs, et les associations, qui devaient être rassemblées dans un autre lieu mais finalement revenues avec nous et nous faisant face, ont attiré un autre public que des lecteurs…

Tout ceci est bien triste pour l’avenir de la représentation de la diversité de l’édition indépendante dans ces grands salons à échelle nationale.

3 auteurs nous ont accompagnés au cours de ces 2 jours :

Claude Bougeot et Jean-Pierre Simon pour les 3 collectifs " Variations " auxquels ils ont contribué, Claude aussi pour son brillant Mots dits, mots tus… maudits motus ! , livre de chevet d’Erik Orsenna.
Samuel Sadaune pour son Jules Verne inconnu paru au printemps dernier et sa participation aux 2 premiers "Variations", Un P’tit câlin avec plein d’amour dedans et Six hommes sans histoire(s) .

Un grand merci à eux pour leur enthousiasme et leurs efforts joyeux pour avoir attiré le maigre chaland de passage dans notre petit coin !

Portfolio