Editeur de livres

Accueil > Collections > Les nouvelles enquêtes de Léo Tanguy > Chagrins d’Armor

Chagrins d’Armor

Patrick Bent


Les nouvelles enquêtes de Léo Tanguy 25



ISBN 979-10-92842-45-6, 11 cm × 17 cm, 200 pages, 11 €

Léo fait un reportage sur l’ESS, Économie sociale et solidaire… Une alternative à l’hyper-consommation et à l’individualisme.
Consciencieux, il fouille aussi de l’autre côté du miroir, celui du CAC 40, des technologies avancées ou des bricoleurs de génomes. Deux conceptions du monde diamétralement opposées.
À l’ombre des ces univers, gravite une population interlope : zadistes, flibustiers, businessmen sans scrupules et requins de la finance. Léo se trouve propulsé dans une enquête criminelle inattendue entre Paris et le Trégor. Il est épaulé par sa logeuse, Marie-Jo, ex-flic, ex-professeure reconvertie au tourisme vert, et c’est depuis la maison d’hôtes d’Erquy qu’ils vont démêler cet écheveau de mensonges et de trahisons.

Physicien et pataphysicien, marin, inlassable voyageur, Patrick Bent s’est établi en Bretagne, en bord de mer, au terme d’une carrière internationale consacrée aux lasers. Balloté depuis toujours entre la Méditerranée et la Manche, la mer est présente dans nombre de ses romans et nouvelles aux coloris variés toujours teintés d’humour.

Portfolio