Editeur de livres

Accueil > Infos/Presse > À Venir > La Fête à La Gidouille, Maison des Fontaines, Plœuc-sur-Lié

La Fête à La Gidouille, Maison des Fontaines, Plœuc-sur-Lié

Dimanche 22 octobre 2017




L’idée est partie de la tradition de l’avant-première du collectif annuel "Variations" qui avait lieu au salon de Saint-Quay et qui ne pourra plus s’y tenir pour les raisons évoquées à la page du salon des 23 et 24 septembre de cette année dans cette rubrique.

Il fallait donc remédier à ce contretemps, et l’idée a germé de faire une journée de présentation du recueil bien sûr, mais aussi de faire le point sur les publications de l’année.

Et c’est ainsi qu’une quinzaine d’auteurs du Variations 5 Vous qui passez sans me voir ("voir" justement ICI) devraient être présents, de même que les membres du jury 2017 qui a choisi anonymement les nouvelles, poésies, dessins du recueil.
De plus, suivant l’habitude, sera dévoilée aux yeux ébaubis des auteur(e)s et du public présents la photo qui servira de support à l’appel à textes 2018. Celle-ci sera rendue publique la semaine suivante par tous les moyens possibles.

Mais seront aussi de la fête une dizaine des auteur(e)s du collectif Encrages de la vie d’après des portraits à l’encre de Didier Collobert, bibliothécaire dans la région de Lorient et illustrateur de talent. Les portraits originaux seront exposés à cette occasion.

Tout cela sans compter les auteur(e)s qui ont marqué l’année à La Gidouille qui feront le déplacement jusqu’à Plœuc :

- Alain Lozac’h, Une femme dans la Résistance
- Alain Emery, Passage des mélancolies
- Michelle Brieuc, Femmes de lutte et d’avenir. De l’ombre à la lumière de l’Histoire
- René Péron, La Mort dans l’algue , numéro 22 de la collection des "Nouvelles enquêtes de Léo Tanguy".

C’est donc près de 25 écrivain(e)s qui seront réuni(e)s ce jour-là dans cette superbe maison du 16e siècle, au cœur du village où s’est établi avec bonheur le nouveau siège de La Gidouille.

Ça se passera donc le dimanche 22 octobre à partir de 14 h 30 environ.
Un goûter salé/sucré sera servi pour clore la journée…

On vous y attend, c’est aussi l’occasion de venir découvrir les paysages très verdoyants riches en petit patrimoine (calvaires, lavoirs, maisons anciennes traditionnelles en granit) en pleine rénovation et mise en valeur de Plœuc-sur-Lié et L’Hermitage-Lorge, les deux villages proches qui ont fusionné voici peu de temps pour devenir ensemble la nouvelle commune de Plœuc-L’Hermitage.

À très bientôt !