Editeur de livres

Accueil > Manuscrits > Manuscrits

Manuscrits




L’appel à textes en cours : Variations 4

Outre l’appel à textes annuel, la Gidouille examinera avec attention tous les textes qui lui seront soumis pourvu qu’ils entrent dans ses choix éditoriaux évoqués à la page « Nous ».

Il suffit de faire parvenir en premier lieu une version papier à l’adresse suivante :

La Gidouille
Service des manuscrits
1 Le Champ es Névo
Plœuc-sur-Lié
22150 Plœuc-L’Hermitage

Aucun texte ne sera pris en compte en version numérique, et les manuscrits papier ne sont pas retournés à leur auteur en cas de refus, sauf envoi d’un chèque de 5 € pour frais de poste.
La réception d’un manuscrit n’engage jamais l’éditeur à publier, et aucun délai n’est donné quant à la réponse apportée.

Si la Gidouille décide de la publication, une version numérique du texte sera demandée, un contrat d’édition et un contrat d’adaptation audiovisuelle en bonne et due forme seront établis entre l’auteur et l’éditeur, contrats conformes aux recommandations de Syndicat national de l’édition. Les droits d’auteur versés par la Gidouille se montent à 10 % des ventes au public, et une remise de 33 % est faite aux auteurs sur leurs achats personnels de leur ouvrage, ceux-ci ne rentrant pas dans le calcul des exemplaires vendus entraînant versement de droits d’auteur.