Editeur de livres

Accueil > Infos/Presse > "C’est passé, mais nous l’avons fait" > Samedi 11 avril 2015

Samedi 11 avril 2015

Loudéac


Printemps des livres



Fort sympathique salon à Loudéac cette année encore.

Et beaucoup de surprises en ce qui concerne la Gidouille !

Une table ronde réunissant éditeurs et auteurs de Six hommes sans histoire(s) a eu lieu sur la façon dont est né le livre, en présence de Céline Davadan, chargée du patrimoine du mystérieux et magnifique château d’Abbadia à Hendaye d’où provient la fameuse photo… Ce n’est donc plus un secret !
Et avec pas moins de 6 auteurs du recueil présents sur le stand toute la journée prêts à répondre aux questions des lecteurs et à dédicacer, l’ambiance a été extrêmement chaleureuse ! Mireille Le Liboux, Karine Baudot, Sylda, Alain Lozac’h, Corentin Huon de Penanster et Samuel Sadaune ont reçu les amateurs de curiosités avec une gentillesse qu’on leur connaissait déjà, et Céline Davadan a éclairé les lecteurs sur le château d’Abbadia avec une fougue et une chaleur toute basque.

Trois autres auteurs étaient là aussi et ont rencontré un beau succès, Michel Dréan pour Et un, et deux, et Groix… zéro ! , 17e brillant numéro de la collection "Les nouvelles enquêtes de Léo Tanguy", Stéphane Grangier pour son tout nouveau Rachel et Christophe Lazé, auteur du très amusant et érotique Régalipettes  !

Enfin, Samuel Sadaune, présent pour le recueil collectif, a présenté en avant-première son essai qui ne sera en librairie que dans quelques jours, Jules Verne inconnu , préfacé par Agnès Marcetteau, conservatrice du musée Jules Verne de Nantes.

Les amateurs de livres, toujours nombreux et attentifs ont été comblés encore cette année à Loudéac.

Quelques photos de la table ronde autour de nos Six hommes. Photos © Karine Baudot.

Portfolio