Editeur de livres

Accueil > Collections > Variations > Variations 5

Variations 5

Vous qui passez sans me voir




Bientôt le recueil disponible !

Comme il se doit un an sur deux, c’est cette année une idée qui donne son titre au recueil, "Vous qui passez sans me voir".

Le comité de lecture, composé des éditeurs bien sûr, mais aussi de lecteurs-lectrices de deux clubs de lecture, de la bibliothèque de Plœuc-L’Hermitage, nouveau siège de La Gidouille, et de deux libraires, Le Marque-page à Quintin et La Çédille à Lamballe, s’est réuni le jeudi 27 avril et a statué sur les textes retenus. La soirée a été longue, très agréable et particulièrement animée, les nouvelles et poèmes à discuter étant de très belle tenue, et La Gidouille s’enorgueillit cette année encore du niveau des propositions.
Mais il fallait bien faire des choix !
24 textes ou dessins ont été retenus, et les résultats ont été communiqués aux auteur(e)s début mai. Nul(le) n’a démérité encore une fois, et les " recalé(e)s " seront les bienvenu(e)s à concourir lors du prochain appel à textes à l’automne 2017.

On trouvera donc dans l’ouvrage des nouvelles, des poésies et des dessins des auteurs suivants, en notant que le hasard a bien fait les choses (la réception des textes se fait maintenant de façon anonyme et les identités ne sont découvertes pour tout le monde y compris les éditeurs qu’après clôture des votes), la parité est parfaitement respectée, 12 femmes, 12 hommes !

Dominique Amanou, William Augel, François Aussanaire, Yvon Bouëtté, Jean-Yves Broudic, Françoise Cavelan, Périne Dourel, Christine Fontaine-Letellier, Bernard Granjean, Corentin Huon de Penanster, Éric Lainé, Corine Laubin, Sève Laurent-Fajal, Christophe Lazé, Mireille Le Liboux, Sylvaine Le Querrec, Philippe Miquel, Paul Rigolot, Marie-Françoise Roger, Jean-Pierre Simon, Gilbert Siou, Eve-Lyn Sol, Josette Trillaud-Réthoré, Sandrine Waronski.

Chaque année, on retrouve des habitué(e)s du recueil, mais aussi des nouveaux/nouvelles qui entrent au Panthéon de la collection Variations. Nous sommes toujours fiers de les accueillir toutes et tous.

Le livre sera disponible en librairie courant novembre.
Le salon de Saint-Quay-Portrieux ayant changé sa formule, nous ne pouvons plus en faire l’événement que nous connaissions depuis le début. C’est donc cette année à Plœuc que sera dévoilé l’ouvrage, en même temps que sera divulguée la photo pour l’appel à textes 2018. Voir les modalités de cette "Fête à La Gidouille" qui s’annonce bien belle ICI !

Un événement à ne pas manquer, ce n’est qu’une fois l’an !