Editeur de livres

Accueil > Collections > Variations > Variations 6

Variations 6

En costume d’huîtres




L’appel à créations 2018 est désormais clos, et le jury a rendu son verdict mardi 24 avril dans la soirée (tard, ce fut très animé, 53 œuvres avaient été validées…)

Ce jury était composé de Nadège, la bibliothécaire de la médiathèque de Plœuc-L’Hermitage, de membres de chacun des 2 clubs de lecture de Plœuc, Éliane, Jacques et Maggie, des libraires de Lamballe et Quintin Armelle et Gilles, de Cordula, l’auteure de la photographie, et des 2 éditeurs Éric et Yves, auxquels s’est ajouté un médiateur et modérateur surprise fort sympathique en la personne de Joseph.

Vingt titres (plus l’incontournable mini BD de William Augel qui ouvre le recueil depuis le numéro 1) seront donc publiés dans le recueil 2018 qui paraîtra courant novembre en librairie mais sera lancé en avant-première le dimanche 21 octobre lors de la Fête à La Gidouille à la Maison des fontaines de Plœuc. Les auteur(e)s feront leur possible pour être présent(e)s ce jour-là.

Les heureux(ses) élu(e)s sont cette année :

Dominique Amanou, William Augel, Patrick Bent, Patricia Bornand-Andrey, Éric Chesneau, Claire Connan, Périne Dourel, Martine Drillet, Alain Emery, Bernard Granjean, Jean-Luc Guardia, Françoise Hachani, Corentin Huon de Penanster, Sève Laurent-Fajal, René Péron, Michel Philippo, Benoît "Blequin" Quinquis, Marie-Françoise Roger, Gilbert Siou, Eve-Lyn Sol et Sandrine Waronski.

Félicitations, et comme le hasard fait souvent bien les choses, tous les genres sont représentés : humour, intimiste, romanesque, aventure, anticipation, policier, etc !

Rendez-vous donc le 21 octobre pour découvrir le recueil en compagnie des auteurs et l’idée générale de l’appel à création 2019 !

Portfolio